Retour à l'aperçu

Boni Selection lance Appetit, un repas à boire innovant

{{1491471052905 | date: 'dd MMMM yyyy'}}

Boni Selection, la marque maison de Colruyt Group lance un nouveau produit inédit : Appetit. Il s’agit d’un repas complet à boire, à base d’avoine et de fruits. Facile à consommer, ce produit offre aux personnes disposant de peu de temps pour manger une alternative nourrissante aux en-cas souvent peu équilibrés. Appetit est le résultat de la recherche et du développement internes de Colruyt Group ; il est disponible depuis le 18 janvier chez Colruyt, Collect&Go, OKay et Spar, au prix de 2,49 euros.

Une préparation unique pour un repas à boire complet

Grâce à l’association unique d’avoine et de fruits, Appetit nourrit et rassasie rapidement tout en fournissant l’énergie nécessaire jusqu’au prochain repas. Il se présente comme une alternative plus nourrissante que le fast-food ou les en-cas peu équilibrés pour les personnes ayant un rythme de vie effréné. « Il est important d’insister sur le fait qu’il ne s’agit ni d’un smoothie, ni d’une boisson protéinée, encore moins d’une boisson de régime », précise Julie D’Haenens, responsable de ce projet. « Boni Appetit est un repas à boire complet et nourrissant, qui offre une réelle sensation de satiété. »

Le confort d’utilisation a également été étudié : Appetit ne nécessite aucune préparation (nul besoin d’ajouter de l’eau ou une poudre) et se présente dans une petite bouteille refermable, que l’on peut emporter partout avec soi. Appetit est disponible en deux saveurs, framboise-myrtille et mangue-

fruit de la passion, et sera disponible au rayon frais chez Colruyt, OKay et Spar, et en ligne sur le site de Collect&Go.

Le marché avait un petit creux

Appetit ne remplit pas seulement les petits creux de l’estomac ; il vient aussi combler ceux du marché belge. Colruyt Group a mené une vaste enquête de marché et a interrogé plusieurs groupes-tests sur leur style de vie. « Les résultats démontrent qu’aujourd’hui, nombreux sont les adultes actifs qui ne trouvent pas le temps de manger correctement. Soit ils sautent un repas, soit ils se tournent vers la restauration rapide », raconte Sofie Priëls, brand manager de Colruyt Group. « La demande pour une solution à même de rassasier rapidement et sainement est bien réelle. C’est la raison pour laquelle notre équipe Innovation Food a développé ce produit, idéal pour les personnes qui n’ont pas le temps. Et cela au prix raisonnable de 2,49 euros. »

L’innovation chez Boni Selection

Appetit a été conçu par le département R&D&I de Colruyt Group (Recherche, Développement et Innovation) et il incarne pour ce dernier une étape importante dans la conception de ses propres produits. Appetit a fait l’objet de nombreux remaniements avant de satisfaire pleinement à toutes les conditions. « Différents prototypes ont été développés, sous forme de poudre ou de boisson. C’est la boisson qui s’est avérée la plus pratique en fin de compte, parce qu’il est facile de glisser une petite bouteille comme celle-là dans son sac », explique Julie D’Haenens. « Nous nous sommes aussi concentrés sur la santé, en accordant une attention particulière à une composition naturelle du produit ainsi qu’aux valeurs nutritives. Nous avons fait l’essai avec des associations salées, comme tomate-carotte et poivron-origan, mais le résultat faisait trop penser à de la soupe froide. Nous avons ensuite testé différents fruits, pour choisir ceux qui sont sortis grands gagnants des tests de goût : mangue-fruit de la passion et framboise-myrtille. » Ces deux variétés seront disponibles en magasin dès le 18 janvier.

Nieuws overzicht

Pas de news trouvées