Terug naar het overzicht

Composition nutritionnelle améliorée pour nos plats préparés

{{1504621731100 | date: 'dd MMMM yyyy'}}

Les plats préparés de nos marques propres ont subi quelques améliorations, avec pour conséquences des diminutions de leurs teneurs en sel, en graisses et en sucres.

Plats préparés frais

Nos nasi goreng et bami goreng contiennent maintenant jusqu’à 50 % d’acides gras saturés en moins, 70 % de fibres en plus et 33 % moins de sel. Pour ce faire, nous avons simplement remplacé le jambon cuit par du poulet et ajouté 16,4 % de légumes en plus à la recette. Nous avons aussi supprimé l’huile de palme dans d’autres plats et diminué le pourcentage de viande de porc pour qu’ils contiennent moins de graisses et d’acides gras saturés. Et dans la moussaka, nous avons abaissé la teneur en sucres en adaptant tout simplement la composition des légumes.

Plats préparés surgelés

Pas de grands changements du point de vue des recettes pour nos plats préparés surgelés. Pourtant, ils ont également connu une amélioration nutritionnelle. Les boulettes à la sauce tomate de Boni Selection, par exemple, contiennent maintenant 27 % moins de graisses, 32 % moins d’acides gras saturés, 28 % moins de sel ajouté et 8 % moins de sucres.

Plats préparés en conserve et en bocal

Les raviolis à la sauce bolognaise de Boni Selection contiennent désormais 13 % moins de sel. Le vol-au-vent, lui, voit sa teneur en sel, en graisses et en acides gras saturés diminuer de 29%, 14 % et 17 %. Pour Everyday aussi il y a du changement : la viande de bœuf de la goulash est dorénavant de meilleur qualité, le plat contenant dès lors moins de graisses et d’acides gras saturés. La recette du cassoulet a été adaptée avec pour conséquence une diminution ses teneurs en sucres, en graisses et en sel.

Nieuws overzicht

Geen nieuws items gevonden