Vins

Du vin mis en bouteille par nos soins
Saviez-vous qu'une grande partie de notre offre de vins est embouteillée par nos soins ? C'est ainsi depuis les les années 1930, à l'initiative du fondateur Franz Colruyt. De cette façon, nous avons pu maintenir des prix aussi bas que possible tout en garantissant une qualité optimale.

De l'artisanat...
La mise en bouteille du vin a d'abord été effectuée de manière très traditionnelle. Un tuyau de caoutchouc était fixé à un manche de brosse, de manière à le faire entrer dans le tonneau. Ensuite, il fallait aspirer l'air du tuyau pour remplir les bouteilles. Une méthode assez improbable, surtout si l'on considère que les travailleurs d'alors n'avaient bien souvent jamais bu du vin, et encore moins mis en bouteille.

... à la haute technologie
Dans les années 50, nous avons fait l’acquisition d’une première machine d'embouteillage de vin, installée dans l'usine d'embouteillage de Halle. Pour répondre à une demande toujours croissante et offrir une gamme plus large, nous avons ouvert une nouvelle usine à Ghislenghien en 2007. Aujourd'hui, nous y embouteillons quotidiennement jusqu'à 120 vins différents.

L'hygiène avant tout
Notre ligne d'embouteillage est une véritable perle technologique, capable de traiter 12 000 bouteilles par heure. Elle se situe dans un entrepôt dédié et clos, et permet de laver, rincer et remplir les bouteilles en un seul circuit. De cette façon, nous pouvons travailler en respectant les normes les plus strictes en matière d'hygiène et de propreté.

Un savoir-faire reconnu
Au cours de toutes ces années, nous avons pu développer un savoir-faire reconnu, tout en étant constamment à la recherche d'idées innovantes. Ainsi, en 1979, Colruyt fut le premier distributeur à lancer des partybox sur le marché – une tendance était née ! Vous trouverez toujours chez nous le vin idéal pour chaque occasion !