Graindor

Respect de la tradition
Franz Colruyt a commencé à torréfier du café à Halle en 1937. Même pendant les périodes les plus difficiles, nous avons continué à produire du café. C'est ainsi que nous avons pu construire et transmettre une grande expertise dans ce domaine. En 2007, l'atelier de torréfaction de Halle, devenu trop petit, a emménagé dans sa toute nouvelle implantation de Ghislenghien. Notre ligne de production permet d'y torréfier, d'y combiner et d'y emballer plus de 50 sortes de cafés. Cette longue tradition et cette expertise vous garantissent de toujours profiter d'une délicieuse tasse de café.

Un contrôle strict de la qualité, des prix et de la durabilité
Nous torréfions nous-même notre café afin de pouvoir contrôler et améliorer chaque phase du processus de fabrication. La production en site propre nous permet également de réduire les coûts de production, afin d'obtenir un juste rapport qualité-prix pour nos marques propres et pour nos clients.

Une expertise approfondie
Grâce à notre longue expérience et notre connaissance du café, nous sommes à même de nous adapter au mieux aux besoins des consommateurs. Nous savons parfaitement comment procéder pour garantir le goût et la qualité de nos cafés. Et nous sommes également capables de réagir très rapidement, car le circuit de production, de l’atelier au magasin puis au consommateur est relativement court.

Ancrage local
Le fait de disposer de centres de production sur notre territoire s'inscrit également dans notre vision du développement durable. Cela permet de conserver des chaînes de production courtes et de créer des emplois au niveau local. C'est la raison pour laquelle Colruyt Group investit continuellement dans ses implantations en Belgique.

Un vaste choix
Notre maître-torréfacteur élabore nos cafés à partir de 60 recettes. Plus de la moitié d'entre elles concernent des cafés d'origine. Dans leur composition n'intervient d'un seul type de grains, originaires d'une seule et même plantation. Les autres recettes concernent des mélanges de cafés, à base de plusieurs types de grains.
Aujourd'hui, notre assortiment de cafés compte 98 références en grains, moulus, en pads, en filtres et en capsules utilisables dans les machines Nespresso®*. Cet assortiment varie aussi d'une région à l'autre. En Flandre, on apprécie les cafés plutôt doux, comme notre mélange Graindor Dessert. En Wallonie, on préfère des cafés plus épicés, avec une touche d'amertume, comme par exemple le mélange Graindor Moka.
Lorsqu'il crée des cafés d'origine, notre maître-torréfacteur opte uniquement pour des grains d'arabica. Ceux-ci ont une faible teneur en caféine et donnent un café doux, plein, fruité et d'une belle couleur. Les grains sont torréfiés lentement, ce qui permet d'en extraire tous les délicieux arômes.

Doux, fort ou corsé ?
La puissance de votre café est déterminée par son degré de torréfaction: plus celle-ci est légère, plus doux sera le goût de votre café. Sur les emballages des cafés Graindor, vous trouverez toujours les indications de goût, d'origine et le degré de torréfaction, qui va d'extradoux à intense. De cette façon, vous pouvez facilement choisir le café qui vous convient le mieux.

Emballage fraîcheur
Chez Graindor, tous les cafés sont emballés le plus rapidement possible après la torréfaction. Une partie des grains est directement emballée telle quelle, et le reste est reconditionné en boîtes, filtres, packs et cups. L'arôme délicieux des cafés Graindor est ainsi parfaitement préservé. Lorsque le café fraîchement torréfié est emballé, du gaz doit encore s'en échapper, c'est pourquoi nos emballages sont pourvus d'une valve fraîcheur permettant d'évacuer ce gaz sans laisser rentrer d'air.